Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
5 mai 2015

Moelleux façon Ek**g

Quand j'ai commencé cette cousette, une petite voix m'a dit dans l'oreillette : "Non mais allo quoi ! Nous sommes début mai, tu ferais mieux de faire des petites robes…". Finalement, la météo m'a donné raison : je crois que ce moelleux revisité va bien me servir les jours prochains :-(   Au départ, il y a ce jersey matellassé craie de France Duval Stalla que je voulais associer au Liberty Fitzgerald taupe et à du passepoil moutarde. J'avais donc opté pour un moelleux de Aime comme Marie : modèle basique, simple et rapide à faire… Mais en me baladant en ville ce printemps, je suis tombée sur une petite veste Ek**g très jolie (vous savez la marque de vêtements bio et équitable, mais un peu chère). J'ai donc décidé de me la faire cette veste… J'ai simplifié : pas de poches, pas de fente avec parmenture et tout le tralala pour la fermeture éclair côté gauche mais un biais assorti au tissu des épaules pour cacher les bords de ladite fermeture (merci à Nadibulle d'avoir cherché avec moi toutes les solutions possibles). Des petits détails laissent encore à désirer… mais je suis contente du résultat, surtout de la découpe du col, quasiment identique au modèle.

Mamzelle-agnes-blog-moelleux-ekyog1

 Voici mon modèle

Mamzelle-agnes-blog-Moelleux-ekyog-3

Et voilà le résultat !

Mamzelle-agnes-blog-Moelleux-ekyog-6

Mamzelle-agnes-blog-Moelleux-ekyog-2

 Mamzelle-agnes-blog-Moelleux-ekyog-4

Mamzelle-agnes-blog-Moelleux-ekyog-5

Publicité
Commentaires
L
Magnifique! Quelles merveilleuses finitions!!
S
et bien bravo !!! Extra ton adaptation !! Comme ton porte-monnaie est vide à cause de moi, tu as bien fait de coudre ta version, moins chère que celle repérée en ville :)<br /> <br /> Tiens moi aussi j'ai un matelassé FDS qui attend son sort...
L
Il est joli, j'aime beaucoup l'association de tissus. Bonne soirée.
E
Elle est extra, franchement elle n'a rien à envier à l'originale! l'association des tissus est très réussi
G
Et bien quand j'arriverais à faire ça !!!! 👍
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 527
Publicité