Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
22 juillet 2017

En flagrant délit de copiage !

Ou de pattern hacking : on pourrait bien m'accuser de plusieurs chefs d'inculpation sur ce coup-là. D'abord, il y a la marque de vêtements Balzac Paris dont j'aime beaucoup les vêtements mais beaucoup moins les prix. Dans leur collection, la blouse Léna avait tout pour me plaire : des rayures et des volants. Quand j'ai découvert sur instagram la version hackée de @23ruedesroses, je me suis dit que moi-aussi je pouvais le faire. Pour la base, je me suis servie de patron M de "Ma petite garde robe à coudre". J'avais déjà fait une variante avec col rond. Je l'ai donc reprise, en l'allongeant, j'ai également supprimé les pinces poitrines. Puis j'ai taillé un plastron et un rectangle pour le volant. Le plastron est cousu directement sur le corsage et les boutons sont là juste pour décorer. Le tissu est un mélange coton-lin France Duval-Stalla avec de très fines rayures irrégulières bleu ciel. Mon plastron est plus large que celui de la marque, mais je suis très contente de ma version. Je pense qu'il y en aura d'autres... Bel été à vous tous ;-)

Mamzelle-agnes-blog-balzac1

La version de Balzac Paris

Mamzelle-agnes-blog-balzac9

et la mienne ...

Mamzelle-agnes-blog-balzac4

Mamzelle-agnes-blog-balzac3

Mamzelle-agnes-blog-balzac2

Mamzelle-agnes-blog-balzac6

Mamzelle-agnes-blog-balzac5

Mamzelle-agnes-blog-balzac8

Mamzelle-agnes-blog-balzac7

Publicité
Commentaires
M
J'adore !! Pour être honnête, c'est un vêtement que j'ai repéré aussi et que je ferai un jour... Ca va finir par ressembler à de la "bande organisée" ;-)
C
Sous le charme de ta blouse !! Les volants sont très à l'honneur cette année je trouve ! J'adore !
L
Tu as bien fait de copier, ta tunique est superbe!
T
Moi aussi je l'ai copié! J'ai gardé les manches longues et modifié un peu le haut devant pour pouvoir mettre deux boutons d'ailleurs je me demande comment tient la pointe tout en haut sur l'épaule sur le tien?
L
Je comprends que tu ais craqué !!! Et puis c'est de "l'inspiration" donc ... aucune charge ne sera retenue :) Bravo l'Artiste !!! xoxo
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 396
Publicité