Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
1 mai 2015

Le masque et la plume…

Pendant les dernières vacances, nous étions esseulés mon homme et moi (comprenez : sans enfants ;-) et pour nous occuper, un soir, nous sommes allés au cinéma (comprenez : ensemble… miracle ;-) Nous avons vu Voyage en Chine de Zoltan Mayer avec Yolande Moreau. L'actrice est omniprésente à l'écran, elle interprète le rôle de Liliane, qui part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique. Elle découvre un fils qu'elle connaissait peu à travers sa fiancée, ses amis. C'est un film lent, avec une belle photographie. Yolande Moreau y est très émouvante et la Chine rurale splendide. Pas un très grand film, mais un bon moment passé avec cette actrice que j'aime beaucoup.
Pour fêter les retrouvailles avec mes filles, je les ai emmenées voir le dernier spectacle du Cirque Plume : Tempus Fugit. Un spectacle comme sait les concocter ce cirque bisontin depuis maintenant 30 ans : de la magie visuelle, des acrobaties (mais pas trop), de la poésie, du clown et surtout beaucoup de musique live (c'est si rare… et les compositions sont très belles). Les filles ont adoré et moi, j'ai savouré de les entendre rire aux facéties subtiles de Mick le clown…

mamzelle-agnes-blog-voyage-chine

Mamzelle-agnes-blog-cirque-plume1

Mamzelle-agnes-blog-cirque-plume2

Mamzelle-agnes-blog-cirque-plume3

Publicité
Commentaires
G
Les entendre rire .... je ne m'en lasse pas non plus .....
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 396
Publicité