Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
31 mai 2015

Asian mood

Patron japonais pour tissu chinois. J'avais craqué pour ce joli tissu trouvé chez Mlle en Jupon. Le coton est très fluide et ses petites fleurs me font penser à un motif chinois. J'ai longuement hésité sur le patron qui conviendrait le mieux. J'aimais bien cette petite tunique créée il y a déjà longtemps par Delphine et Morissette. Dans mon livre de patrons japonais "Ma petite garde robe, tendances à coudre", j'ai trouvé que la robe M pouvait servir de base, même si elle n'avait pas les manches froncées de la blouse de Delphine. Au départ, je voulais élargir les triangles du haut pour supprimer le plastron de la robe M, croiser les deux morceaux du corsage pour faire une sorte de cache-cœur. Mais, à l'essayage, le décolleté s'est révélé trop profond, voire indécent… J'ai donc ajouté un petit bout de lin bleu assorti au passepoil et au biais insérés dans les coutures du col et des manches. Je trouve que ça fonctionne bien ! Taillée en 40, elle est parfaite pour ma carrure d'épaule, mais j'ai dû la reprendre au niveau de la poitrine en enlevant environ 2 cm de chaque côté. Cousette rapide à refaire…

Mamzelle-agnes-blog-blouse-M1

Mamzelle-agnes-blog-blouse-M2

Mamzelle-agnes-blog-blouse-M4

Mamzelle-agnes-blog-blouse-M3

Mamzelle-agnes-blog-blouse-M5

Mamzelle-agnes-blog-blouse-M6

Publicité
Commentaires
L
Très jolie! Le tissu te va très bien. Et accessoirement, j'aime aussi la porte et le carrelage ;)
D
une petite tenue à porter le 4 juillet! des bises
S
Rhooooooo !!! J'adore !!! Elle est magnifique ta blouse et avec ce bleu, c'est juste magnifique !!!<br /> <br /> Je crois que je vais recraquer pour ce tissu !!!
G
Super joli !
M
j'aime beaucoup bravo!
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 579
Publicité