Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
31 mars 2014

Ma robe Viviane "Bye Bye Birdy"

Il paraît que moutarde c'est la couleur de l'automne… Bon, j'ai bien 5 mois de retard, mais quand on aime on ne compte pas… Après le M comme Moelleux moutarde, voici la robe Viviane moutarde. Finie dimanche, portée aujourd'hui au travail ! C'est vrai que la couleur est assez automnale… C'est pas grave, je la mettrais dans 6 mois ! Donc voici ma robe Viviane, patron République du Chiffon dans un tissu de l'Atelier Brunette "Bye Bye birdy". J'adore ces petits oiseaux origami ! Normalement, cette robe a un joli empiècement autour du col, mais je trouvais que mon tissu ne s'y prêtait pas. Comme la coupe est déjà lâche, je l'ai taillé en 38. J'ai un peu galéré avec les fronces (mes premières) que j'avais bâties une première fois beaucoup trop larges (et c'était moche). Sinon j'ai raccourci les manches (je ne suis pas trop fan de 3/4 sur ce modèle), et la prochaine fois je la ferai un poil plus longue. C'est bizarre comme les robes raccourcissent après 39 ans…

Mamzelle-agnes-blog-viviane-2

Mamzelle-agnes-blog-viviane-3

Mamzelle-agnes-blog-viviane-4

Mamzelle-Agnes-robe-viviane1

 

Publicité
Commentaires
M
@ Marie : pas de soucis !! une fois que vous avez reconstitué la planche (avec les 12 feuilles A4), la jupe apparaît en bleu en haut à droite (pièce n° 6 et 7). Attention il faut mettre le tissu au pli. Ce qui fait au total des bandes de tissu de 96 cm de large pour 31,5 cm de haut. Pour ma part, j'ai réduit un peu la largeur pour éviter d'avoir trop de fronces et, la prochaine fois, je rallongerai un peu la bande car là la jupe est vraiment au-dessus du genou ;-)) j'espère que cela t'aide un peu. bonne couture !
M
Bonjour !<br /> <br /> Je m'apprête à me couper une Viviane mais soit je suis blonde (euh oui ...) soit il me manque une partie du patron. <br /> <br /> Je ne vois nulle part le schéma de la jupe ou bien les dimensions du rectangle.<br /> <br /> Merci d'avance
M
@ daphnénuphar : no pasaran, la lutte continue ;)<br /> <br /> @ gwen : oui les jambes ça va, le reste… ;)
G
Au dessus du genou ça va ..... du moment que ce n'est pas le haut de la cuisse !!!<br /> <br /> Et puis de toute façon tu as de belles jambes ..... c génétique !!!!! mdr
D
Que de progrès! <br /> <br /> Bon, après 39 ans, les robes remontent et les tissus s'affaissent. Y'a pas de justice ni de logique...
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 579
Publicité