Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
23 novembre 2016

Mes nuits sont plus belles que vos jours...

Bon, ce n'est pas tout à fait vrai ;-) Petite allusion à mon stage en neurochirurgie où je suis de nuit depuis 10 jours. C'est à dire que je fais deux nuits, deux repos, trois nuits, deux repos, deux nuits... 20 h 45 - 7 h du matin : être sur le pont, souriante, disponible, concentrée... Je ne vais pas vous montrer mes cernes, mais je vous laisse imaginer. Plus que 2 nuits à faire et je retourne de jour. Heureusement que l'épuipe est géniale. Mise à part dormir, je fais quand même des choses (pas de couture non plus, faut pas exagérer). Mais des sorties au cinéma, au concert et au spectacle.
Je vous raconte ?
D'abord, j'ai vu Jeanne Added en concert (dont j'ai déjà parlé ici). C'était génial : un concert dense tout du long.

Ensuite, je suis allée voir Rain de Ann Teresa de Keersmaeker. Plein de beaux moments de chorégraphie, mais je suis quand même restée un peu sur ma faim : sans doute la fatigue, mais la musique de Steve Reich m'a un peu lassée et puis ça démarre lentement...

Mamzelle-agnes-blog-rain-keersmaeker

Enfin, je suis allée au cinéma. D'abord en famille voir "Ma vie de Courgette". Un film d'animation que je vous conseille fortement : c'est sensible, émouvant et intelligent. Mes filles ont adoré et moi, j'ai failli verser ma petite larme. Et puis, j'ai vu la dernière palme d'or, le film de Ken Loach "Moi, Daniel Blake". Comme souvent, Ken Loach tape dans le mille. Cela peut paraître un peu "gros", mais quand on sait qu'il a fait son film après avoir recueilli des témoignages, cela fait froid dans le dos. On se croirait dans Kafka, quand les méandres de l'administration, les décisions arbitraires et les réglements aveugles "tuent", au sens propre comme au sens figuré, les individualités qui se heurtent à ce mur. C'est pourtant la vie de millions de personnes (et pas seulement en Angleterre).

Mamzelle-agnes-blog-Ma_Vie_de_Courgette

Mamzelle-agnes-blog-danielblake

 

Publicité
Commentaires
G
Film très touchant et la vraie vie pour certains ... malheureusement !<br /> <br /> Courage pour ton stage ! <br /> <br /> Bises
S
Très belle sélection ! Pour le dernier Ken Loach, des amis l'ont vu, j'irai aussi mais il faut s'accrocher à ce qu'ils m'ont dit...Encore un témoignage poignant,..
L
J'adorerais voir Jeanne added en concert et les deux films dont tu parles me tentent vraiment. Bon courage pour ton stage.
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 527
Publicité