Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
14 octobre 2016

En mode survie...

En ce moment, c'est plutôt ça : je suis en mode survie... Déjà fatiguée par la reprise des cours (faut se remettre dans le rythme), j'ai commencé, lundi, un stage de 10 semaines (et oui jusqu'au vacances de Noël). Un stage en service de neuro-chirurgie. Gros gros gros stress ! C'est un euphémisme ... Un grand service, très pointu, plein de professionnels qui courent dans tous les sens, certains plus ou moins bienvaillants avec nous "empotés" que nous sommes, des patients avec parfois des pronostics très mauvais. Et la petite stagiaire au milieu de tout ça, qui essaie de trouver sa place :-( C'est pas facile de reprendre ses études ! Je vous dis pas les cernes sous les yeux quand je me lève à 5 h du matin pour être dans le service à 6 h 30 (bah oui j'ai une heure de route :-( Heureusement que je dors sur place chez une amie de temps en temps...
Et à part ça... bah pas grand chose ma bonne dame : pas le temps de coudre, pas l'énergie pour lire (à part des BD). Je suis quand même allée au cinéma et à un concert dernièrement et j'essaie de courir une fois par semaine. Je suis allée voir Frantz de François Ozon. Très beau film, très sensible, et c'est finalement un beau portrait de femme. J'ai vu aussi Divines de Houda Benyamina, caméra d'or à Cannes. Un film qui a "du clitoris" dixit la réalisatrice. C'est exactement ça : avec l'énergie du désespoir en plus. La révélation de trois comédiens aussi (hum... la sensualité du danseur de hip hop). Sinon, je suis allée écouter Juliet Letters d'Elvis Costello et du quatuor Brodsky (interprêté par un chanteur et des musiciens bretons). Une vrai découverte. C'était superbe !

Mamzelle-agnes-blog-frantz

Mamzelle-agnes-blog-divines

Mamzelle-agnes-blog-juliet-letters

Elvis Costello & The Brodsky Quartet - For Other Eyes.wmv

Publicité
Commentaires
S
Bon courage pour ton stage et continue tes sorties alors, la couture peut attendre :)
D
oui, pour qqun qui est en mode survie, t'arrives à faire un paquet de trucs à côté ! Bravo !
G
Tu en fais des choses je trouve .... Bisou
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 422
Publicité