Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
14 janvier 2015

Must-have aux hirondelles dorées

Pour notre réveillon du 31, le thème était "strass et paillettes"… J'avais un tout petit coupon de ce très beau tissu Hirondelles Gold de C'est Dimanche. Pas assez pour faire une robe de soirée… et juste de quoi faire un petit haut ! En plus de coller plus ou moins au thème (en restant sobre), ce futur top aurait l'avantage de rester portable pour la vie de tous les jours (bah oui, faut rentabiliser ma bonne dame). Le choix du patron était réduit vu mon métrage : exit les manches longues, et même trois-quart, exit les pattes de boutonnages ou les cols… J'ai donc opté pour Aime comme Must-Have de Aime comme Marie mais modifié. Là encore, je me suis inspirée de l'Annexe Dilettante (j'adore quasiment tout ce qu'elles font !). Pas beaucoup de fronces dans ma version par manque de tissu, ma tunique est également un peu juste en longueur (et pourtant j'ai fait des ourlets simples pour gagner 1 cm). Je n'ai pas fait les pinces de poitrines. J'ai ajouté du passepoil doré au niveau des manches raglans et je n'ai pas posé le biais du col comme indiqué dans les explications. Je préfère qu'il ne soit pas apparent et j'ai donc opté pour la technique utilisée pour la Denver de C'est Dimanche. Must-Have taillé en 38.

Mamzelle-agnes-must-have4

Mamzelle-agnes-must-have1

Mamzelle-agnes-must-have5

Mamzelle-agnes-must-have3

Mamzelle-agnes-must-have2

Publicité
Commentaires
D
Tu peux me filer ton mail. Ou tu as peut être le mien.<br /> <br /> Bises
D
Dis donc je me suis fait une osaka avec ce tissu. Il est magnifique mais super galère à repasser !
L
J'adore ta version, j'avais repéré ce tissu, mais le prix m'a calmé lol. Très bonne idée les volants, vraiment ton haut est très chouette. Bonne soirée.
M
@ Petaled'iris : merci de ta visite et de tes encouragements !<br /> <br /> @ Sew easy : merci. Elles ont vraiment bon goût toutes les trois !
S
Ta version du Must have est superbe, il faut dire que ta source d'inspiration qui est aussi la mienne, est sûre !!! <br /> <br /> Tu me donnes envie d'en me faire un à manche 3/4.
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 527
Publicité