Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
16 novembre 2014

La veste Chloé de la Maison Victor

On peut dire que ce patron m'a donné du fil à retordre ! Réaliser un manteau avec une doublure était un gageure et j'ai "presque" réussi… Pas entièrement satisfaite du résultat, même si je l'aime bien quand même. D'abord parce que j'aurais dû lire les blogs des mes "prédécesseuses" et faire une taille au-dessous (un 38 aurait été largement suffisant). Du coup ma veste se transforme plutôt en manteau limite oversize (Monsieur trouve que cela me fait les épaules trop carrées… mais de toute façon j'ai les épaules carrées !). Autre défaut : comme mon lainage est hyper fin, du coup cela gondole un peu au niveau de l'ourlet du bas. Et pour finir, j'ai hurlé de rage avec cette put* de doublure. C'est un peu de ma faute car j'ai lu trop vite le pas à pas du magazine et j'ai involontairement inversé deux étapes… Bref j'ai galéré et je crois que désormais je me limiterai aux petites tuniques toutes simples. Je l'ai testé ce matin et il est relativement chaud : lainage (avec de la vraie laine dedans) et doublure très fine en drap laine également. Et vous avez vu ces raccords de motifs (à croire que j'ai regardé tous les épisodes de Cousu main) ! Et bien j'ai même pas fait exprès, quand j'ai coupé mon tissu j'avais carrément zappé ce "détail"… On appelle ça la chance des débutantes. Lainages trouvés chez Myrtille Nantes.

Mamzelle-agnes-blog-veste Chloé-maison Victor1

Mamzelle-agnes-blog-veste Chloé-maison Victor2

Mamzelle-agnes-blog-veste Chloé-maison Victor4

Mamzelle-agnes-blog-veste Chloé-maison Victor3

Mamzelle-agnes-blog-veste Chloé-maison Victor5

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis à la recherche du patron de ce manteau. Pensez vous pouvoir m'en faire une copie contre dédommagement? Merci infiniment!
L
Il faut que je me souvienne de faire un copier-coller de ton billet quand je posterai mon manteau Chloé, déjà fait il y a quelques mois ... Je crois que je dirai exactement la même chose!
M
@ Claire Obscure : merci, moi aussi je le porte souvent en fait, même si j'aurais quelques trucs à refaire !
C
Je trouve ce manteau canon !
M
@ Nadibulle : merci, mais faut pas regarder les détails ;-)<br /> <br /> @ Daphnénuphar : c'est vrai qu'il ressemble, le modèle avait des manches 3/4, mais je suis trop frileuse !<br /> <br /> @ Gwen : merci, je me demande quand même si je vais pas le reprendre un peu.
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 700
Publicité