Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
10 septembre 2015

Le chamboul'tout de la rentrée

L'année scolaire commence bizarrement. L'impression d'être une boite de conserve dans un chamboul'tout de fête foraine. Au niveau organisation, changement de vie bien sûr, mais aussi émotionnellement. Je n'arrête pas de penser à ses copains qui ont appris la semaine dernière que leur fille de 7 ans avait une tumeur au cerveau, que l'opération allait être très compliquée et que si elle survivait (elle a survécu) la chimio serait sans doute longue. Le début d'un long combat (a war is coming). Comme un cauchemar ! Je n'arrête pas de penser que cela pourrait être nous. Nos enfants ont quasiment le même âge… Comment faire quand le ciel vous tombe sur la tête ? Alors, que vous dire ? et cela semble si futile, sinon que la rentrée s'est bien passée pour nous. Les filles sont contentes, l'une en CE2, l'autre en moyenne section (un grand merci à Alain et Martine d'avoir si bien géré la rentrée et d'être toujours là pour les filles). Pour moi, cela a été dense. Découverte de l'école, des formateurs, de la promo (17 garçons et 73 filles de 18 à 45 ans… et oui, je ne suis pas la plus vieille). Des personnes sympas avec, comme moi, pas mal de vécu et des parcours atypiques : je ne serai pas toute seule à ramer en biochimie ! Alors même si c'est compliqué de trouver nos marques en ce moment je mesure ma chance…

Mamzelle-agnes-blog-rentrée-sept

Publicité
Commentaires
D
tu diras bonjour à Salomé gombart de la part de madame RETIERE.<br /> <br /> une de mes anciennes élèves.<br /> <br /> et bon courage à toi<br /> <br /> bizzzz
D
pas vraiment de mots devant ces guerres si injustes....bonne rentrée tout de même et bon courage à tout le monde, cette petite fille, tes amis et toi pour cette année studieuse !
D
Le rush de la rentrée passé, faut qu'on s'appelle... courage et bisou.
S
Que dire...Toujours si injuste ces situations, bon courage à tes amis et<br /> <br /> à toi pour ton nouveau rythme.
L
Bon courage pour les cours et plein d'ondes positives pour la fille de tes amis. A bientôt.
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 527
Publicité