Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
26 novembre 2014

Une nouvelle amie

Ce film m'a un peu déçu. Ozon n'est pas mon réalisateur préféré, mais j'avais bien aimé 8 femmes, Swimming pool, Potiche et surtout Sous le sable. Là je trouve le film un peu bancal. L'histoire, c'est celle d'un homme, David-Romain Duris, qui, à la mort de sa femme, redécouvre un plaisir enfoui en lui depuis longtemps : celui de s'habiller en femme. Il va faire de la meilleure amie de sa femme, Claire, sa complice et son alliée… Il y a plusieurs choses qui m'ont dérangées : d'abord Romain Duris joue très bien, mais je trouve que, même très bien maquillé, il fait trop viril. Il ne peut vraiment pas passer pour une femme, du coup les sorties en ville pour faire du shopping ne sont pas crédibles. Quelques scènes et quelques répliques sont à la limite du grotesques. Mais c'est peut-être voulu, car Ozon a, dit-il, voulu faire un film entre comédie et drame. J'ai aussi trouvé les décors too much : quels jeunes couples aujourd'hui vivraient dans de telles maisons, dignes d'une banlieue huppée pour retraités fans de séries américaines ? La musique était également trop présente. Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est le suspens sentimental qui s'installe : Virginia-David va-t-il tomber amoureux de Gilles ? (cela aurait été assez intéressant…) Aime-t-il Claire ? Claire aime-t-elle Virginia ou David ? Ou bien encore son amie, avec laquelle elle était si fusionnelle, ré-incarnée en Virginia  ? Ce qui est intéressant aussi c'est l'évolution de Claire (Anaïs Dusmoustier), qui, malgré elle, va céder à son émoi : désir d'adultère ou désir lesbien ? Il y a une belle scène dans un club où un travesti chante un vieux tube de Nicole Croisille "Femme" (même si là encore les plans sur les spectateurs émus sont un peu lourds). Pour conclure, hormis une scène à l'hôtel entre Virginia et Claire, ça manque un peu de passion !

Mamzelle-agnes-blog-nouvelleamie

Publicité
Commentaires
M
@ nadibulle : n'est-ce pas ! il est joli mon avatar, il lui manque les lunettes ;-) Il est signé Ilya Green
N
J'avais remarqué ta photo joliiiie !
M
@ Gwen : il joue bien, la démarche, les attitudes, mais il a la mâchoire trop carrée.
G
J'ai vu des extraits et Duris en femme ..... ça ne me plait pas du tout !
M
ça se laisse voir, mais c'e n'est pas exceptionnel. Je tente ma chance mardi prochain avec le dernier Woody Allen… ça te tente ?
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 738
Publicité