Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
28 avril 2014

Cyrano à l'hôpital psychiatrique

L'autre soir, je suis allée au théâtre pour voir Cyrano de Bergerac avec Philippe Torreton. Le metteur en scène, Dominique Pitoiset, a déplacé la pièce de nos jours dans un hôpital psychiatrique, mais a choisi de garder le texte original. Et c'était très réussi. D'abord parce que c'est un texte magnifique et que Philippe Torreton joue très bien, réussi à être à la fois romantique et truculent. Dans cet asile, la pièce exprime avec beaucoup de douleur une réalité de notre époque où il n'y a plus de place pour les idéalistes, les rêveurs, ceux qui refusent le compromis et préfèrent la poésie au commerce. Une bonne mise en scène, un comédien remarquable et des seconds rôles excellents également (notamment De Guiche et Ragueneau) hormis peut-être Christian (un peu fade et à la diction passable). Je n'ai pas vu les 3 heures passer...

mamzelle-agnes-blog-cyrano-1

mamzelle-agnes-blog-cyrano-2

mamzelle-agnes-blog-cyrano-3

Publicité
Commentaires
M
Depardieu et Vuillermoz sont deux très bons cyrano, mais je pense que maintenant on peut aussi rajouter Torreton. Tu trouves pas qu'il ressemble @ Jacques ? (Hormis le nez bien sur)
D
Rien à faire, je vois Depardieu chauve...
N
donc je disais que j'irais bien avec vous l'année prochaine suivant les programmations que vous choisissez M ET CL PUIS TOI ! biz<br /> <br /> (lien du fond de tarte aux framboises rectifier !!)
M
Ouops, je suis désolée pour Nadibulle et Gwen, mais j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé vos commentaires. Gwen j'ai laissé le dvd aux parents ce week-end… avec un t-shirt pour ton cadet. Biz
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 618
Publicité