Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
21 février 2014

Tonnerre

Ma dernière sortie cinéma mercredi : Tonnerre. Un film français de Guillaume Brac avec Vincent Macaigne. J'ai vraiment beaucoup aimé. Un film simple, subtil et touchant. C'est Maxime, un rockeur trentenaire en mal d'inspiration qui retourne un temps chez son père (Bernard Menez) en Bourgogne, dans le ville de Tonnerre. Un brin déprimé, Maxime revit en tombant amoureux d'Élodie, une jeune journaliste… Le film pourrait passer pour une comédie romantique, mais il y a aussi les relations entre le père et le fils mêlant amour et ressentiment. Il y a surtout au milieu du film une rupture amoureuse qui fait basculer le récit du côté du film noir. Maxime devient inquiétant, très inquiétant avec ce flingue ! Je n'en dis pas plus… (il repasse dimanche soir au Rex). Vincent Macaigne est une révélation pour moi : il est très attachant, un anti-héros fragile et blessé, entre rage, folie et tendresse. Avec en plus un chien qui aime la poésie de Musset, des morceaux du groupe Rover et les paysages du Morvan sous la neige ! Allez-y !

tonnerre

Publicité
Commentaires
G
C'est un peu violent .... mais c qd mm extra !
G
Nous sommes allés (martial et moi) voir MEA CULPA - super film policier<br /> <br /> Je recommande ... bis
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 579
Publicité