Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
9 juin 2015

Ma toute première fois…

Non, non je ne vais pas vous raconter ma première expérience… Mais aujourd'hui, c'est la première fois que je suis taguée ! Oh joie ;-)) Et c'est la talentueuse Sew Easy qui me "dénonce" dans le Liebster award. Sew Easy, elle coud (trop bien !), elle bricole des petits accessoires adorables, elle cuisine (et me fait saliver) et ses photos respirent l'élégance et la délicatesse… On a un peu les mêmes goûts et elle vient souvent ici se promener. Allez faire un tour chez elle

liebster

Alors aujourd'hui je rends ma copie…

À quelle époque aurais-tu souhaité vivre ?

Question que je ne me suis jamais posée… Je vis au jour le jour, dans le présent, et ça me convient. Même si la société actuelle n'est pas parfaite, je suis contente de vivre à une époque où la femme a réussi à être quasiment l'égale de l'homme (en France du moins… même s'il y aurait encore des efforts à faire), où la médecine a fait suffisamment de progrès pour nous éviter la douleur de voir nos enfants mourir en bas âge, pour choisir d'avoir ou non des enfants, pour vivre plus longtemps. Une époque où il est très facile de voyager et de découvrir le monde…

Plutôt mer ou plutôt montagne ?

Je vis au bord de la mer depuis quasiment 20 ans (après une enfance à Nantes, donc pas trop loin quand même). Je peux donc profiter de la plage et des baignades plusieurs mois dans l'année… Et heureusement, car Monsieur travaillant à bloc l'été, nous ne prenons pas de vraies vacances à cette période. Ce que nous aimons, ce sont plutôt les petits séjours culturels sans les enfants (en Italie notamment) !

Es-tu plutôt talons de 12 cm ou ballerines ?

Chaussures plates presque exclusivement et certainement pas les talons de 12 cm. Trop dur pour mes genoux déjà amochés ! L'été, je m'autorise des sandales compensées avec des talons de 4 cm environ.

Es-tu une personne " je fais toute seule " ou " je compte sur toi " ?

Je ne sais pas, cela dépend des circonstances, même si je suis très indépendante…

Ton plus beau souvenir d'enfance ?

Il ne s'agit pas du plus beau, mais un souvenir marquant qui fait partie de la légende familiale, et qui pourrait illustrer un trait de mon caractère posant parfois problème… Je m'explique : je devais avoir 7 ans et nous étions, en famille, en vacances en Charentes-Maritimes. Des amis nous avaient prêté un petit bateau à moteur. Nous voilà partis pour une virée tous les 5. Je voulais absolument que mon père longe la plage, mais il a pris la direction inverse. Vexée comme un pou, j'ai décrété que je rentrais au bord et j'ai sauté du bateau (à 400 m de la côte :-( Panique car j'ai coulé instantanément, mon père a plongé, laissant sur le bateau ma mère qui ne savait pas le diriger, ma sœur et mon petit frère de 2 ans. Je peux vous dire qu'une fois à bord, j'ai eu le droit à une belle claque ! Fin de la balade.

Écris-moi la recette qui te représente le plus ?

Je ne vais pas l'écrire car tout le monde la connaît, mais je pourrais vendre mon âme au diable pour une bonne mousse au chocolat noir.

Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

Vérifier l'heure sur mon réveil ! Mes filles ont tendance à jouer avec et à le dérégler : j'ai eu dernièrement de fâcheuses surprises ! Heureusement que j'entends mes poules le matin (admirez la belle Henriette qui a pris la pose pour moi l'autre jour).

Si tu étais un mec, comment tu te comporterais ?

Comme un dandy bien élevé, élegant et un poil excentrique ! British style ;-)

Qui sont tes auteurs préférés ?

Oulàlà, question piège. J'ai un côté fleur bleue et j'adore la littérature anglaise : Jane Austen, Charlotte et Emily Brontë… Plus contemporain, j'aime aussi beaucoup David Lodge. Mais j'aime aussi la littérature américaine, période grande dépression : Carson Mc Cullers, Harper Lee…  Pour la littérature française, je me suis lancée un défi : lire toute La Recherche du Temps Perdu de Proust ! Je vous tiendrais au courant!

Voilà, je me suis prêtée au jeu et je tague maintenant Daphnénuphar, ma copine de lycée qui nous livre des tranches de vie sensibles et souvent rigolotes aussi !

Mamzelle-agnes-blog-poulette

Publicité
Commentaires
G
Belle plume ... et c tout à fait toi ! Bisou
S
Je savais que pour toi ce devoir serait piece of cake, de la rigolade par rapport au travail que tu as abattu pour tes concours ! Cette anecdote souline ton caractère persévérant déjà observé sur ton blog ! <br /> <br /> Merci d'avoir rendu ta copie si rapidement, je m'en vais découvrir ton amie de lycée !
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 527
Publicité