Mamzelle Agnès & Cie

28 mai 2014

La fin du monde est pour dimanche…

Non, ce n'est pas un commentaire sur les résultats électoraux de dimanche dernier, mais j'aurais pu ! C'est le titre du spectacle de François Morel que je suis allée voir hier soir… Et c'était génial. Exactement ce qu'il me fallait en ce moment : de la...
25 mai 2014

Un peu de fuchsia pour les filles…

J'ai enfin fini deux petits sweats pour les filles… mais même si le résultat est assez joli, je suis extrémement déçue ! C'est le deuxième modèle que je fais à partir du livre édité par Marie-Claire "Modèles chics pour enfants" et, franchement je bannis...
19 mai 2014

Trois jours à Paris…

Nous sommes donc de retour de notre week-end à Paris, trois jours qui se sont décidés au dernier moment, monsieur ayant un rendez-vous dimanche à Rueil-Malmaison. Trois petits jours sans les filles avec voyage en avion (bah oui le train était plus cher...
15 mai 2014

Lectures insulaires

Et donc, j'ai pas mal bouquiné à l'île d'Aix, 2 livres en 6 jours… Ce n'est pas un record, mais cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. J'ai vraiment beaucoup aimé "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangall. Cette histoire d'une mort brutale,...
12 mai 2014

Aix : le paradis sur mer…

Chut, il ne faut pas le dire trop fort ! Nous voilà donc de retour après une petite semaine sur l'île d'Aix. De vraies vacances sur une île adorable. Trois kilomètres de long sur 300 de large au maximum, c'est tout petit… Avec des criques, une grande...
4 mai 2014

La Villa Reposée

Hormis 3 jours à Noël, je n'ai pas eu de vacances depuis septembre dernier… Plus encore que la fatigue physique, c'est surtout la lassitude qui m'a envahie… Mais aujourd´hui, nous larguons les amarres direction La Villa Reposée. Quel joli nom ! Rendez-vous...
3 mai 2014

Western au Kurdistan : My Sweet Pepper Land

Et hop, encore une sortie au cinéma en couple hier soir : quand les chats sont partis les souris dansent ! Nous sommes allés voir My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem. Voici le synopsis : Parce qu'il supporte mal une pendaison sinistre dans le tout nouveau...
30 avril 2014

Nebraska

Les filles étant absentes, nous avons pu lundi soir aller au cinéma ensemble… et non pas chacun à notre tour comme nous le faisons si souvent… Et nous avons vu un très beau film : Nebraska d'Alexander Payne. Nous avions déjà beaucoup aimé son précédent...
28 avril 2014

Cyrano à l'hôpital psychiatrique

L'autre soir, je suis allée au théâtre pour voir Cyrano de Bergerac avec Philippe Torreton. Le metteur en scène, Dominique Pitoiset, a déplacé la pièce de nos jours dans un hôpital psychiatrique, mais a choisi de garder le texte original. Et c'était très...
23 avril 2014

La robe Lola pour Léonore

Je voulais coudre une robe d'été pour Léonore, et j'avais ce tissu à fleurs rappelant du liberty… Je me suis donc lancée pour un modèle de plein été dos nu tiré du livre "Modèles chics pour enfants" chez Marie-CLaire éditions (merci Nadibulle pour le...