Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
30 avril 2016

La Brune de printemps

Cela faisait un moment que je voulais tester ce patron : La Brune de Delphine et Morissette. De très jolies versions fleurissent partout sur la toile et me faisaient de l'œil, mais j'avais peur que le style ne m'aille pas. Et puis, j'ai vu celle en lange gris chez Célestine. Je me suis dis que mon double-gaze moutarde serait parfait (oui encore du double-gaze et encore du moutarde ;-). J'ai opté pour des manches courtes (je le regrette un peu d'ailleurs) et, finalement, j'ai galéré… car avoir le bord des manches juste en dessous des volants faisait très bizarre. J'ai donc dû les raccourcir (un peu au pif) et le résultat est loin d'être parfait. Par rapport aux explications de Delphine sur son pas à pas, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de l'embu au niveau des manches. Pour moi tout tombait parfaitement. J'ai également froncé mes volants à l'ancienne, avec la bonne vieille méthode des deux fils tirés dans les sens opposés. J'ai aussi réduit la largeur des volants de 3 cm. Au niveau de la taille, j'ai coupé un 40 (me demandez pas pourquoi, vu que j'ai taillé mes Blondes en 38... mon cerveau a buggé) et, au final, c'est trop grand. Mon encolure est très large, mes volants tombent un peu trop sur les épaules ; j'ai dû enlever quasiment 4 cm de chaque côté du buste et reprendre aussi les emmanchures. Mais, je suis super contente du résultat : je l'adore et j'espère avoir le temps d'en faire d'autres bientôt (et pourquoi pas une version robe). Tissu Camillette création et biais en liberty Fitzgerald pour le col.

Mamzelle-agnes-blog-la-brune-1

Mamzelle-agnes-blog-la-brune-3

Mamzelle-agnes-blog-la-brune-5

Mamzelle-agnes-blog-la-brune-4

Mamzelle-agnes-blog-la-brune-2

Publicité
Commentaires
C
J'ai le patron mais il n'est toujours pas imprimé … avec cette version que tu nous montres je me dis que c'est bien dommage !!
S
Trop trop beau !!! Et d'ici, cela ne parait pas trop grand. Ah cette couleur, j'adore !!!
L
Avec le biais Fitzgerald que personne ne voit, c'est magnifique! Belle réussite.
G
SUPERBE !!!
M
Moi' je la trouve très belle et très aérienne en gaze.
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 481
Publicité