Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
18 mars 2016

De Londres à Tokyo

J'adore voyager. Avec la reprise des études, c'est le genre de projet que nous avons mis de côté : pas de sous, pas de temps ! Alors je m'évade par grand écran interposé.
Un premier voyage il y a déjà plusieurs semaines sur les routes anglaises, entre l'Écosse et Londres, sur les pas d'un sans-abri attachant  : Hector. Il est interprété par le génial Peter Mullan. Le film a bien quelques défauts (Hector est vraiment entouré de gens sympas... et l'univers des SDF est, à mon avis, plus glauque que dans le film), mais ça fait du bien d'entendre un peu d'accent écossais !
Ensuite, il y a quelques jours, direction le Japon avec Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase. Les délices, ce sont les dorayakis, pâtisseries traditionnelles japonaises (deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits). Ce film, c'est la rencontre de deux solitudes, deux personnes exclues en quelque sorte de la société… auquel s'ajoute bientôt une lycéenne. Du cinéma japonais comme je l'aime : lent, lumineux, et très sensible. J'ai beaucoup aimé ;-)

Mamzelle-agnes-blog-hector

Mamzelle-agnes-blog-délices-tokyo

Publicité
Commentaires
S
Cet après-midi, ma fille et moi étions au Japon...Magnifique film, comme tu le dis, lent, lumineux mais aussi poétique. Nous avons toutes les deux adoré !
M
J'avais envie de voir "Les délices de Tokyo" mais il n'est passé qu'un seul soir au cinéma de ma commune et je ne pouvais pas y aller. <br /> <br /> Je me rattraperai quand il sortira en DVD ;)
G
Jolis voyages .... moi aussi je regarde Echapées Belles sur la 5 !! <br /> <br /> lol<br /> <br /> Bisou
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 070
Publicité