Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
23 janvier 2016

Les premières lectures de l'année

Coucou les amis, entre deux partiels, je viens faire un petit tour sur ce blog… Je pourrais y parler en long, en large et en travers d'anatomie, de pharmacocinétique, de la loi léonetti… mais je ne suis pas sûre que cela vous intéresse ! Tiens un petit quizz  : dans le corps humain, savez-vous où se trouvent les pyramides de Malpighi ? (j'espère que cela vous encouragera à me laisser des commentaires ;-)
Voici mes dernières lectures et un gros coup de coeur pour le livre de Christophe Boltanski La Cache. C'est vraiment bien écrit et c'est un portrait extrêmement attachant de cette famille originale (c'est le moins qu'on puisse dire). Ensuite (et parce que c'est toujours en bonne place sur ma liste au père-noël) des bandes-dessinées : d'abord Riad Sattouf, l'Arabe du futur tome 2 (drôle et cinglant), ensuite le dernier tome de l'Épervier (classique, mais bon cela se passe à Brest et en Presqu'île) et enfin le dernier tome du Chat du Rabbin (suis fan de Joann et de ses considérations philosophiques et théologiques). Mais aussi, et parce que j'ai gardé une âme d'enfant le dernier Pico Bogue (un régal une fois encore) et Les carnets de Cerise (offert à ma fille en fait, mais l'histoire et les dessins sont magnifiques)… Et vous qu'avez-vous lu ces derniers temps ?

Mamzelle-agnes-blog-boltanski-cache

mamzelle-agnes-blog-arabe-futur-sattouf-2

Mamzelle-agnes-blog-bd-noel2015

Publicité
Commentaires
D
2084, j'ai eu du mal à m'y mettre mais au final, j'ai bien aimé. Et puis en BD, les 5 conteurs de bagadad... des bises
G
Moi suis nulle en anatomie .... j'ai une excuse .... bac ECO !!!<br /> <br /> Et en ce moment c'est "les yeux jaunes de crocodiles" <br /> <br /> Bisou
N
Ce sont des formations anatomiques qui se situent dans la partie médullaire des reins.<br /> <br /> <br /> <br /> Elles sont triangulaires.<br /> <br /> Il en existe 8 à 10 par rein<br /> <br /> <br /> <br /> Elles possèdent une base externe qui correspond au cortex rénal et un sommet interne.<br /> <br /> Ce sommet interne est proéminent dans le sinus et constitue les papilles qui font saillie dans la lumière d'un petit calice..<br /> <br /> plusieurs calices se réunissent pour former le bassinet qui se prolonge par l'uretère.<br /> <br /> Voilà 😂😂😂😃😄<br /> <br /> Moi j'ai lu nora de léa mazé magnifique histoire
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 527
Publicité