Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
15 novembre 2015

Quand la réalité dépasse la fiction

Mamzelle-agnes-blog-JCCastelbaljac

à la jeunesse française, JC de Castelbajac

Vendredi soir, je suis allée voir Spectre le dernier James Bond avec Daniel Craig*. Pendant deux heures trente, j'ai été plongée dans une sombre histoire d'espionnage, de surveillance généralisée, de société secrète qui veut contrôler la planète et d'attentats. Je sors de la salle, monte dans ma voiture, la radio s'allume. Flash spécial : les infos sont à peine croyables… Je ne réalise pas, c'est surréaliste et hallucinant. J'ai l'impression d'être encore dans le film. La réalité dépasse la fiction. De retour à la maison, je trouve mon compagnon devant l'ordi, connecté au live d'une chaîne d'info… Le bilan est effroyable. Malheureusement, dans la vraie vie, pas de James Bond capable de déjouer les complots terroristes… J'aimerais dire qu'ils ne gagneront pas, que nous résisterons et que la terreur ne s'installera pas dans nos cœurs, mais là, honnêtement, je suis trop abasourdie.
* Je pensais faire une petite chronique ciné sur ses nombreux "talents"…
Vous aurez compris que le cœur n'est pas à la futilité.

Publicité
Commentaires
D
oui. J'aimerais aussi.
G
Terrible semaine pour nous .....
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 422
Publicité