Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
14 novembre 2015

Lectures d'été, lectures d'automne

Un moment que je n'ai pas parlé de mes lectures… Du coup, j'ai beaucoup de retard. Donc, dans l'ordre : Philip Roth "Un homme" (un style direct, clair, concis, un beau portrait) ; Irène Némirovsky "Suite Française" (elle dépeint la débâcle, l'exode de manière magistrale et cinglante) ; Christophe Ruffin "Immortelle randonnée" (plaisant et facile à lire, sans plus) ; Sorj Chalandon "Mon traître" et "Retour à Killybegs" (les deux sont à lire à la suite, l'auteur s'est inspiré de sa propre relation avec un membre de l'IRA, très beaux récits d'une trahison sur fond de guerre civile en Irlande du Nord) ; Riad Sattouf "L'arabe du futur vol. 2" (génial, comme le premier volume, vivement la suite…) ; Dominique A "Y revenir", "Regarder l'océan" (il revient sur son enfance et des moments de sa vie, plaisant à lire, mais là-aussi sans plus, Dominique A est plus convainquant en chanteur) ; Joël Dicker "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" (un très bon polar, avec des rebondissements multiples, même si les passages entre Nola et Harry auraient pu sauter selon moi — trop gnangnan).

Mamzelle-agnes-blog-roth 

Mamzelle-agnes-blog-suite-française

Mamzelle-agnes-blog-Ruffin-compostelle

Mamzelle-agnes-blog-Chalandon

Mamzelle-agnes-blog-Chalandon2

Mamzelle-agnes-blog-sattouf

Mamzelle-agnes-blog-DominiqueA

Mamzelle-agnes-blog-Dicker

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette belle sélection, je cherchais des bouquins à lire, grâce à toi, j'ai trouvé !!
G
Harry Quebert lu ! Trouvé super bien ... bizou
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 510
Publicité