Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
16 juillet 2015

La isla mínima

Le film s'ouvre sur des plans aériens d'un paysage hallucinant, celui du parc national Donana en Andalousie. Nous sommes au début des années 1980, 5 ans après la mort de Franco. La société espagnole évolue lentement, c'est la transition démocratique, un entre-deux où deux camps s'affrontent. Tout oppose également les deux flics envoyés dans un petit village du sud de l'espagne : l'un représente une Espagne tournée vers le progrès et l'autre a un passé douteux dans la police franquiste. Ils enquêtent dans le delta du Guadalquivir sur les meurtres affreux de deux jeunes filles. Un polar sombre et efficace, avec une esthétique singulière : vues aériennes qui permettent d'échapper à la moiteur, très belles couleurs, paysages écrasés de soleil ou sous une pluie diluvienne, courses poursuites haletantes… Primé à plusieurs reprises, ce film d'Alberto Rodriguez est mon coup de coeur du moment !

Mamzelle-agnes-blog-la-isla-minima-6

Mamzelle-agnes-blog-la-isla-minima-7

Mamzelle-agnes-blog-la-isla-minima-10

Et pour aller à Brest faire quelques courses et aller au ciné,
j'ai pris le bateau… joies et plaisirs de vivre dans mon bout du monde !

Publicité
Commentaires
L
super d'aller au ciné en bateau !
P
Je confirme, super film...
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 510
Publicité