Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
27 avril 2015

Pour la peau de Dominique

La première fois que j'ai vu Dominique A en concert, je m'en souviens très bien : c'était en juin 1994 à l'Escall, près de Nantes. J'avais 20 ans et c'était il y a 20 ans… Oh ! My god :-(   Il faisait la première partie de Divine Comedy en compagnie d'un autre nantais Philippe Katerine. Il chantait déjà Le Courage des Oiseaux et je me souviens de ses parents, fiers, mais un peu perdus dans cette salle remplie de jeunes surexcités et de fumée (et oui à l'époque on fumait aux concerts). Ce soir-là, il m'avait captivée et dès le lendemain j'achetais ses deux premiers disques. Depuis, je l'ai vu au moins 16 fois*, à Nantes, dans le Finistère ou dans des festivals comme la Route du Rock (*j'ai vérifié dans ma boite à billets). 16 fois ! Au secours… Il me faudrait une cure de désintox. Et si parfois j'aime moins certains albums, j'adore le voir sur scène. Il est fascinant : sa façon de bouger son grand corps raide, les mouvements de ses longs bras, sa façon de chanter très habitée. Alors que je n'aime pas particulièrement son physique, il devient tout à coup séduisant, voire carrément sexy… L'autre jour à Brest, à la Carène, je l'ai trouvé moins fébrile, plus posé, comme apaisé… Pour moi, le concert fut donc un peu moins intense que d'habitude. Mais j'ai pu entendre un version très rock du Courage des oiseaux (géniale) et une de mes chansons préférées Pour la peau (à écouter un peu plus bas ;-) Un bon moment.

Mamzelle-agnes-blog-DominiqueA

Publicité
Commentaires
M
Il m'a laissée sur ma faim… Il sait se faire désirer ;-)
G
A ce Dominique !! :)
M
C'est toujours un plaisir !
D
vivement le 21 mai!
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 510
Publicité