Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
5 avril 2015

Position Parallèle au Plancher

P.P.P c'est le titre du nouveau spectacle de Phia Ménard que je suis allée voir mercredi soir à Brest. J'avais adoré L'Après-midi d'un foehn et Vortex, ses précédentes performances. Dans ces derniers, elle jouait avec le vent. Avec P.P.P, Phia Ménard jongle avec la glace, au sens propre et au sens figuré. C'est très beau. Sous un plafond de 120 boules de glaces qui chutent au fil du spectacle sous la chaleur des projecteurs, la performeuse jongle, glisse, mène un combat et apprivoise ce matériau qui devient eau et transforme le plateau en mare… J'ai adoré le moment du spectacle avec la glace pilée. Pourtant, j'ai préféré les deux premiers spectacles. Celui-ci m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai trouvé que le fil rouge entre les séquences n'était pas évident et le rapport avec la transformation physique de Phia Ménard (encore homme à l'état-civil, à son grand regret) moins sensible que dans Vortex notamment. Mais je vous conseille fortement de découvrir les spectacles de la compagnie nantaise Non Nova.

Mamzelle-agnes-blog-Nonnova

Mamzelle-agnes-blog-IvanneS

Sinon, Nadibulle m'a fait un beau cadeau : le livre d'Ivanne Soufflet,
Grains de couture, hommes et femmes.
De très beaux modèles : j'ai hâte d'avoir plus de temps pour coudre.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, mais : Haut les cœurs, le soleil revient !
G
Encore un beau moment de poesie je pense ..... <br /> <br /> On en a besoin
M
Ah oui, je viens de vérifier… Autant pour moi. Ses derniers spectacles sont donc plus aboutis… Merci Adrien, chargé de communication de la Cie Non Nova pour ces précisions… Je ne pensais pas que mes petites critiques de spectacles pouvaient intéresser les professionnels… C'est la consécration !
A
P.P.P. spectacle créé en 2008, bien avant L'après-midi d'un foehn et Vortex.
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 510
Publicité