Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
4 mars 2015

Au revoir là-haut

Je ne suis pas sortie de chez moi depuis mardi dernier (sauf pour deux visites chez le toubib)… Incroyable. Vous devez vous dire : c'est normal, elle révise à fond c'est la dernière ligne droite, elle est allée chez le médecin pour avoir des vitamines ou du guronzan… Et bien non, beaucoup plus prosaïque : grippe qui s'est transformée en méga bronchite aigüe de la mort qui tue. Je tousse comme une damnée, suis sous antibio et cortisone. Génial, exactement ce qu'il me fallait en ce moment. Une semaine de révision de perdue :-( Bon, essayons de voir le côté positif : ne pas mettre les pieds à l'école, ne pas faire les courses ou la cuisine, se traîner toute la journée en pyjama, perdre deux kilos sans lever le petit doigt…  Au fond de mon lit ou au coin du feu, par petits bouts (et oui mon cerveau avait du mal à fonctionner plus d'une demi-heure d'affilée), j'ai fini un super livre : Au revoir là-haut de Pierre Lemaître. Attention pavé ! Prix Goncourt 2013… Comment deux anciens soldats de la grande guerre, dont un "gueule cassée", vont réussir l'arnaque du siècle et faire un immense pied de nez aux patriotes bien-pensants et aux pseudo-héros. C'est super bien écrit, avec plein de rebondissements. Les premières pages vous happent… Ma main à couper que d'ici peu de temps, il y aura soit une BD, soit un film tiré de ce livre ! J'espère…

Mamzelle-agnes-blog-aurevoirlà-haut

 

Publicité
Commentaires
C
Je crois bien que le ciné a déjà racheté les droits... Par contre, j'ai essayé de lire un polar de lui, dans la foulée, et ça ne m'a pas plu du tout.
M
@ Daphnénuphar : J'ai repris mes révisions, mais je me traîne…<br /> <br /> @Gwen : C'est quoi la marque ?
G
Courage ma belle .... <br /> <br /> Nous personne n'a été malade ! ;)<br /> <br /> Ca y est j'ai eu la machine .... maintenant à moi de jouer !!! mdr
D
Ici, 4 grippes et 2 gastros. Mais ça c'était pendant les vacances... et bah j'en suis toujours pas remise de cette fatigue accumulée à moucher des nez et éponger du vomi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Courage!
L
Bon rétablissement, la grippe s'est invitée aussi à la maison. Je note dans un coin de ma tête le nom de ce livre, il a l'air intéressant. Bonne soirée.
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 396
Publicité