Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
3 novembre 2014

Faire mentir Barbara…

… et se promener à la Toussaint sous le soleil et en t-shirt. Non, il ne pleut pas toujours à Nantes ! Retrouver les copines, aller à un concert de pop comme il y a vingt ans, y rencontrer de vieilles connaissances. Le "milieu" des amateurs de musique indépendante est vraiment tout petit ! Des gens dont j'étais parfois très proche et n'avoir pas grand chose à se dire. Avec la question un peu banale : "Qu'est-ce que tu deviens ?" Chacun racontant sa vie en 5 minutes chrono : les boulots, les enfants, les séparations pour certains, les reconversions… Chacun ayant des cheveux blancs, quelques rides ou des kilos en trop… Mais toujours l'envie d'entendre de la bonne musique et de boire une bière avec ses amis. J'ai aussi aperçu P. qui a fait partie de ma vie un temps. À 5 mètres l'un de l'autre et l'envie de se parler qui n'est visiblement pas là, trop de souvenirs douloureux sans doute. Situation bizarre et inconfortable… Le concert en question, Sebadoh, m'a déçue. Cette pop low-fi que j'adorais tant, me semble aujourd'hui un peu binaire et pauvre… J'ai vieilli on dirait ;-) Les membres du groupe aussi : Lou Barlow a les cheveux longs, sa voix n'a pas changé, mais les attitudes rock de ces cinquantenaires m'ont laissé de marbre. Même si j'ai aimé réentendre "On Fire", leur morceau que je préfère. Ce concert était plutôt un prétexte en fait !  Entre la famille et les amis, trois jours, c'est vite passé. Avec les filles, nous sommes quand même allées voir l'éléphant et le merveilleux manège d'Andréa aux Machines de l'île. Passage obligé désormais et à chaque fois, beaucoup d'émotions pour Léonore et Joséphine qui essaient d'éviter les gouttes. J'ai aussi profité d'être "à la ville" pour faire le plein de tissus !

Mamzelle-agnes-blog-nantes7

Mamzelle-agnes-blog-nantes1

Mamzelle-agnes-blog-nantes4

Mamzelle-agnes-blog-nantes6

 Mamzelle-agnes-blog-nantes10

Mamzelle-agnes-blog-nantes8

Mamzelle-agnes-blog-nantes5

Mamzelle-agnes-blog-nantes3

Sebadoh On Fire

Publicité
Commentaires
N
euh non ! la doublure tu vas le faire toute seule comme une grande hiiiiii ;)
M
On dirait bien… ! Je vais avoir besoin de ton aide pour la doublure ;-))
N
Mais dit est ce un futur cloé que je vois ! 👗✂👠💄😉
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 396
Publicité