Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
11 août 2014

L'odeur de l'Immortelle…

mamzelle-agnes-blog-immortelles-des-sables

Une de mes "madeleines de Proust", c'est l'odeur de l'Immortelle des sables. Quand le soleil de l'après-midi écrase les dunes de Vendée, son odeur très particulière envahit l'air… Cette odeur, je l'adore, elle est pour moi synonyme de vacances, de dunes qu'il faut traverser pour aller à la plage, de grandes balades à vélo… Depuis ma plus tendre enfance, je passe quelques jours tous les ans dans une petite station balnéaire tout près du port de pêche de Saint-Gilles Croix de Vie. Mes filles y ont maintenant aussi leurs habitudes auprès de mes parents. De bons moments avec ma sœur Gwénaëlle, les cousins et les copines Lise et Lucie… Après la côte nord du Finistère en juillet avec leurs grands-parents, la vie dans notre Presqu'île et la Vendée, on peut dire que mes filles sont chanceuses : elles deviennent de véritables petits poissons ! Moi, je suis revenue, elles y sont encore pour quelques jours ! Quelques photos souvenirs, avec surtout le sacro-saint manège d'après plage, moment idéal pour dégainer l'appareil photo !

Mamzelle-agnes-blog-vac1

Mamzelle-agnes-blog-vac4

Mamzelle-agnes-blog-vac6

Mamzelle-agnes-blog-vac7

Mamzelle-agnes-blog-vac8

Mamzelle-agnes-blog-vac9

Mamzelle-agnes-blog-vac10

Mamzelle-agnes-blog-vac12

Mamzelle-agnes-blog-vac11

Mamzelle-agnes-blog-vac3

Blaise fait la sieste !

Hier, pendant ma correspondance à Nantes j'ai eu le temps de faire un saut au Jardin des Plantes pour sourire des installations de Claude Ponti dans le cadre du Voyage à Nantes.

Publicité
Commentaires
N
l'immortelle ce vend tres bien en jardinerie mais bon faut savoir en prendre soin c'est pas comme moi ! ;)
M
@ Daphnénuphar : Je pense pas que ça existe : faudrait en prendre dans la nature… mais je crois que c'est protégé !
D
c'est marrant, l'immortelle me fait le même effet. je me suis même mise à chercher e jardinerie si il y en avait pour en mettre dans mon jardin!
M
@ Gwen : le soleil et les crêpes vous attendent !! à demain pour le petit-déjeuner ;-)
G
Mes choupinettes .....
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 510
Publicité