Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
12 mai 2014

Aix : le paradis sur mer…

Chut, il ne faut pas le dire trop fort ! Nous voilà donc de retour après une petite semaine sur l'île d'Aix. De vraies vacances sur une île adorable. Trois kilomètres de long sur 300 de large au maximum, c'est tout petit… Avec des criques, une grande plage, un bois, des fortifications construites par Vauban, deux phares, un sémaphore, des pavés, la maison où Napoléon est resté quelques jours avant d'aller à Sainte-Hélène, plein de jolis sentiers, des huîtres (et du vin blanc) et même un restaurant Chez Joséphine (où nous sommes allés bien sûr ;-) … Alors oui, il y a tout ça à l'île d'Aix, mais surtout ce qu'il n'y a pas ce sont des voitures ! Et ça c'est génial : hormis le tracteur de l'employé communal, la camionnette de quelques artisans, tout le monde se déplace à vélo avec des carrioles. La plupart des visiteurs viennent à la journée, à pied ! Il y a donc du monde de 11 h à 17 h environ, mais avant ou après l'île semble être rien qu'à nous… Le silence y est presque parfait ! Je me suis beaucoup reposée et j'ai beaucoup lu (dans le jardin… mais je vous en reparlerai). Donc pour nous, les vacances ont rimé, dans l'ordre alphabétique, avec baignade, balade, bateau, bigorneaux, billard, carioles, coquillages, lectures, Napoléon, stand up paddle, varicelle (le dernier jour pour Joséphine !), vélo… Un grand merci à Nathalie et Marnix pour nous avoir prêté la Villa Reposée (qui porte bien son nom). La suite en images…

Mamzelle-agnes-blog-Aix-13

Prêtes à embarquer, nos bagages et le sup gonflable sur les carioles (merci Gaëlle et Yannick pour le prêt)

Mamzelle-agnes-blog-Aix-12

Mamzelle-agnes-blog-Aix-14

Mamzelle-agnes-blog-Aix-10

Mamzelle-agnes-blog-Aix-9

Mamzelle-agnes-blog-Aix-7

première baignade de l'année pour toute la famille (et sans combi !)

Mamzelle-agnes-blog-Aix-8

Mamzelle-agnes-blog-Aix-2

Mamzelle-agnes-blog-Aix-3

et maintenant le vélo, c'est sans roulettes pour Léonore !

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai un soucis, mais il faut que je retrouve mon image, pas avant demain...
N
bah c'est quoi cette bannière tout triste ?
M
@ gwen : Tu verras bien… curieuse ! cette fois sans les filles ;)
G
Ah ah cachottière tu vas où ?
M
@ daphnenuphar : reposée oui, apaisée non ! surtout que ce matin nous avions réunion… :-((<br /> <br /> @ gwen : oui chouette vacances, le week-end prochain, je m'échappe à nouveau !
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 510
Publicité