Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
8 février 2014

Minuscule… mais géant

Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres ! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges... C'est le résumé du film d'animation que nous sommes allées voir cet après-midi avec les filles : Minuscule, la vallée des fourmis perdues.

minuscule-affiche

Et c'était vraiment super !

C'est un film français réalisés par Thomas Szabo et Hélène Giraud (la fille de Moebius !). C'est un génial mélange de décors naturels (filmés dans les parcs des Écrins et du Mercantour) et de petits personnages, des insectes animés en 3D. Mais attention, cela ne ressemble pas à Fourmiz ou 1001 pattes, ici les insectes ressemblent vraiment à des insectes, pas d'anthhropomorphisme, ni de dialogues avec humour pour ados... D'ailleurs il n'y a pas de dialogues, mais une bande son très vivante et expressive. C'est drôle et rafraîchissant ! Les filles ont aimé, mais cela a beau être à partir de 3 ans, il y a eu beaucoup d'émotions, notamment quand la petite coccinelle s'est égarée et a perdu ses parents !! (Je suis pas prête de leur montrer Bambi). Et je ne vous parle de la course poursuite entre gentilles fourmis et méchantes fourmis rouges... ni du vilain crapaud qui a presque réussi à manger la coccinelle ! Heureusement que j'ai deux genoux ;-)

Publicité
Commentaires
G
Moi ca me plairait bien d'y aller .... Mais avec les gars ... C plutot Star Wars !!!!
N
ohlala j'espère que ma jo me racontera tout ça en détail lundi tu donnes vraiment envie de le voir !
Mamzelle Agnès & Cie
Publicité
Mamzelle Agnès & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 510
Publicité